La cellulite est un problème contre lequel de nombreuses femmes luttent depuis plusieurs années. Cet aspect peau d’orange n’est pas forcément agréable et peut engendrer des complexes. La cellulite est surtout due aux hormones féminines qui favorisent le stockage de graisse au niveau de la hanche, des cuisses, ou des bras. Heureusement, il est possible de s’en débarrasser grâce aux bonnes méthodes naturelles. Focus sur le sujet !
D’où vient la cellulite ?
La cellulite est principalement engendrée par les hormones féminines dont les œstradiols ou encore les thyroïdiennes. Elle peut être favorisée par les pilules contraceptives et la cortisone, qui peuvent déséquilibrer le système hormonal de la femme et la production d’œstradiols. Mais l’apparition de la cellulite peut aussi être liée à la génétique.
On distingue différentes origines de la cellulite. La cellulite aqueuse est visible sans qu’on ait à pincer la peau. La cellulite adipeuse est liée à un problème de graisses et elle apparaît lorsqu’on pince la peau et a tendance à augmenter avec la prise de poids. La cellulite fibreuse est relative au durcissement des tissus.
Les solutions naturelles pour faire disparaître la cellulite
Et après avoir trouver une solution à la cellulite, vous pourrez éliminer cet aspect peau d’orange efficacement.
- Les hydrolats sont parfaits pour éliminer la cellulite aqueuse car ils stimulent le drainage et le système lymphatique.
- Les huiles essentielles sont également très efficaces pour lutter contre la cellulite. Leur pénétration profonde dans l’hypoderme permettra de corriger les défauts. Pour traiter une cellulite aqueuse, liée à l’état d’hydratation de la personne, les huiles essentielles fortement concentrées en montoterpènes et en sesquiterpénols sont à privilégier. La cellulite adipeuse et fibreuse peut cependant être traitée avec des huiles riches en cétones. Il suffit de bien appliquer l’huile sur la zone concernée et réaliser un massage palper rouler pendant un quart d’heure.