Beaute

Comment choisir sa crème solaire

Le coup de soleil a un impact plutôt néfaste sur la peau si celle-ci n’a pas été bien protégée. Cet impact est valable que ce soit pour l’adulte et encore plus pour l’enfant. Dans la vie quotidienne, la protection solaire joue un très grand rôle pour notre santé. En été, pendant les séances sportives, il est toujours important de se protéger du soleil. Donc, l’utilisation d’une crème solaire est primordiale. Mais comment bien choisir sa crème solaire ?

Crème solaire avec FPS supérieur à 30 et protection contre les UVA

Optez pour la crème solaire qui présente un FPS (Facteur de protection scolaire) supérieur à 30. Le mieux c’est d’aller jusqu’à 60 si vous allez vous exposer plus longtemps au soleil. C’est très important de tenir compte de ce point. Ce FPS est spécialisé pour la protection des UVB qui est rayon responsable de la brulure de notre épiderme.

Soyez-en certain que le produit de votre choix est efficace pour la protection contre les UVA et les UVB. Le mieux c’est d’opter pour une crème solaire bio, la plus conseillée par les dermatologues, car ne contiennent pas les substances qui endommagent notre peau. Il faut noter que les UVA sont aussi dangereux que les UVB parce que leur pénétration est profonde sur le derme de notre peau.

Vérifier bien les ingrédients

Regarder bien la liste des ingrédients, et chercher la présence de Mexoryl et du Tinosorb. Le Mexoryl est un des meilleurs produits de filtre contre les rayons ultraviolets. Et le Tinosorb filtre les UVA et les UVB. Orientez-vous vers la crème solaire qui résiste à l’eau comme ça même pendant votre baignade, vous pouvez être tranquille face aux rayons ultraviolets qui détruisent la peau.

Dans vos choix, optez pour la crème solaire qui s’adapte parfaitement à votre type de peau. Pour se faire, vous devez connaitre de quel type de peau vous êtes pour mieux la protéger et appliquer le meilleur produit. Choisissez vos produits par rapport aux conditions d’ensoleillement auxquelles vous allez vous exposer (lieu, horaire de l’exposition, durée, altitude, latitude, etc.)

Soumettez une réponse en ce qui concerne cette pige si jamais vous avez une envie d'échange.

Les publications similaires de "Soins"

  1. 13 Mars 2018L'hydrothérapie peut guérir tous vos maux1277 hits
  2. 28 Sept. 2017Prenez soin de vous avec le nouveau spa de Tropicspa1134 hits
  3. 25 Août 2017Notre nouveau soin avec le spa intérieur1091 hits